dimanche 30 septembre 2018

Couleurs grès rose



Et voici la dernière pièce de mon butin (souvenir de la mercerie d'Emi, Le Pouliguen) : un fil changeant 100% laine mérinos.
J'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce petit pull : une laine douce, des couleurs douces. Et bien plus que cela ! Mon plaisir grandissait au fil du tricot, jusqu'à ce que je comprenne : la laine tricotée me rappelait les couleurs du grès rose des ruines et des roches vosgiennes... un grès rose certes, mais associé au gris, au vert, au brun, au beige des lichens incrustés dans la pierre.






Petite Jo devrait apprécier les boutons : des moutons aux pattes qui bougent.
Bien sûr, elle a aimé !!!





Bon, j'ai le même problème avec Les doigts de Oma : impossible de répondre aux commentaires !

@ Flo
Merci, merci !
Le petit pull a pique-niqué au pied de la cascade et humé l'odeur des feuillus et des résineux. Sa prochaine destination : Guérande, il y fait moins froid que dans l'Est, le matin.
J'ai trouvé un velours côtelé du même rose... un petit manteau pour accompagner le pull ?! Peut-être...

@ Véro
Oui, oui et il faut bien l'avouer : pour cette taille, l'ouvrage est assez rapide et donc stimulant.
Merci beaucoup :)

2 commentaires:

  1. une douceur, ce pull, des tons naturels, des boutons mignons, les vosges t'inspirent :)

    RépondreSupprimer
  2. on sent que tu t'es fait plaisir à tricoter et prendre des photos dans le contexte...la puce grandit et tu l'accompagnes en beauté

    RépondreSupprimer