dimanche 12 novembre 2017

Un ensemble pour la poupée Jo



Je viens de tester deux patrons Ikatee avec beaucoup d'enthousiasme : le gilet Grand'Ourse et la robe Helsinki. J'ai apprécié leur précision : toutes les pièces s'emboîtent parfaitement, ainsi que les explications du livret : elles m'ont permis de progresser techniquement... enfin je sais doubler correctement une veste, en particulier les manches !!!
La présentation des patrons est très plaisante, j'y ai été sensible.
Je n'ai pas pris beaucoup de risque en utilisant ces patrons, j'avais vu le résultat chez PIQUEPIQUE auparavant ;-)

Les tissus : une fois de plus, j'ai puisé dans mon stock
- un coton imprimé pour doubler la veste, les poches de la robe et pour les biais ; vous le reconnaissez, je l'ai utilisé pour la cape de bain,
- un velours milleraies jaune, couleur feuilles mortes, pour la jupe
- un coton molletonné que j'avais utilisé pour un sweat et d'autres bricoles, je crois que, là, je suis au bout de ma pièce de tissu, dommage ! Un tissu de circonstance : la carte du ciel est bien mouvementée en ce moment !


LA VESTE ou le gilet ou le manteau... je ne sais pas trop, le vêtement me semble assez long. J'ai commencé par la version sans capuche en taille 1 an pour essayer ; je compte récidiver avec la capuche et dans d'autres tissus plus épais pour l'hiver.




















LA ROBE. Les manches se sont parfaitement emboîtées dans les emmanchures, un vrai plaisir! Mon seul regret : les tissus utilisés étaient assez épais, j'ai surpiqué le bord du corsage pour aplatir les fronces du velours.





Pour Jo,
pour chanter,
pour danser
avec la Compagnie des Lapins Bleus



6 commentaires:

  1. Une robe "qui tourne" et que ne manquera pas de rappeler des souvenirs à la maman ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est encore petite pour la faire tourner...

      Supprimer
  2. Déjà, la compagnie des lapins bleus, j'adore, ça me rappelle le 33 tours de mon enfance :) et puis... cet ensemble est vraiment très mignon, ces patrons sont adorablement mis en valeur par tes choix de tissus. Normal, tu la gâtes, cette petite Jo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo !
      J'aime bien la couture miniature :)
      Enfin, il ne faudrait pas non plus oublier les grandes... Noël approche !

      Supprimer
  3. Un très chouette ensemble, les tissus s'harmonisent parfaitement, Charlie met sa veste à capuche tous les jours, et ces patrons sont vraiment une valeur sure
    La remarque de Flo m'a amusée...(on change de génération!!!) la compagnie des lapins bleus... on avait emmené notre grande de 4 ans au Cirque d'Hiver voir le spectacle!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'ai eu la même la même réaction... aïe, aïe, aïe !
      Je crois que je vais craquer pour un autre patron : une petite blouse pour les fêtes. L'éventail des tailles est assez large, c'est bien. A nous de varier les styles d'étoffes.
      Merci pour ton gentil commentaire, bises

      Supprimer