La salopette porte bien son nom avec ce molleton doublé de velours... De la douceur !!!
Un modèle du dernier OTTOBRE enfants (Hiver 6 / 2017)
J'aimais bien le petit volant sur le ventre (roulotté à la surjeteuse ).
Pour la doublure, j'ai choisi, dans mon armoire, un coton doux et fin ; très bien pour l'association des teintes ; en revanche, coudre un tissu extensible avec un autre qui ne l'est pas, ce n'est pas terrible !
Quatre boutons recouverts du tissu de la doublure.
Génial! D'abord, heureuse que tu l'ais trouvé, et puis ta jolie salopette douillette me confirme qu'il faut absolument que je trouve le temps de faire un petit sweat pour ma p'tite nièce dans le peu qu'il me reste du molleton (j'aurais bien gardé un bout pour moi mais il est vraiment trop petit :p). Le p'tit détail du volant rajoute à son charme, bref, ta Jo va être cosy dans ta tenue!
RépondreSupprimerMerci Flo :)
SupprimerJ'ai pris la fin du rouleau chez MT, un tissu qui a bien marché !!! Quasiment pas de peluches en le travaillant. Jo va être bien là-dedans, avec l'envers en velours. L. ne doit pas quitter son sweat, en plus avec une capuche !!
Je suis à la recherche de tissu tricoté, pas facile ! Une idée ?
Superbe... en plus joanne préfère nettement les tissus extensibles pour ses accrobaties !!!bisous bisous
RépondreSupprimerComme faire du vélo d'appartement sur le genou de Papa ? :-D)))
SupprimerPeut-être sera-t-il un peu long, il suffira de retourner le bas des jambes ; avec le velours, ce sera parfait ! Bisous
à croquer cette salopette, une belle association et c'est vrai que le petit froufrou apporte une petite touche de mignonnerie!
RépondreSupprimerMerci Piquepique !
SupprimerDes progrès à faire sur certains détails, les bretelles par exemple ;je me demande si je ne vais pas modifier le patron et intégrer les bretelles à la pièce du dos pour ne pas avoir cette couture très moche (cf la photo de la salopette de dos)