mardi 18 décembre 2018

La fabrique de Noël # 7

Pour les yeux émerveillés
d'une petite fille,
deux lutins,
passeurs de rêves...










Deux lutins de chiffons, réalisés à partir de chutes de tissus et de laines. Une idée suggérée par MCL idées, décembre 2004.
Les tissus : vous reconnaîtrez les toiles de coton utilisées pour la nappe alsacienne et le sapin, mais aussi du jersey rayé et du velours. Les bras articulés sont fixés au corps à l'aide d'un bouton et d'une boutonnière. Les lutins peuvent être partiellement déshabillés : la robe, la salopette et les cache-nez peuvent être enlevés. Une touche de feutre textile et quelques points de broderie pour l'expression des visages.
Les lutins mesurent une soixantaine de centimètres.








































Et bien sûr, en arrière-pensée, ce joli conte de Noël que découvrira Petite Jo





@ Klod
<3 :-)))
Noël avec un enfant, c'est juste merveilleux...

@ Flo
Merci, merci
Chaque année, je feuillète mes MCL de décembre à la recherche d'idées... et là, j'ai craqué : je leur trouve un air canaille avec leurs bras et leurs jambes tout en longueur. J'y ai passé un jour et demi à cette affaire, tout de même ! Mais des heures aussi à rêver de ma Petite Jo... une Oma quoi ;-)

@ Véro
Merci beaucoup :)
Je crois qu'elle a d'abord été intriguée par ces créatures qui avaient presque sa taille ; défaire les boutons de la salopette l'amusait bien.

3 commentaires:

  1. Sourire béat, douce nostalgie, tendres pensées....

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux tes lutins rougeoyants! J'adore cet assemblage de tissus et la finesse des membres, un travail très délicat, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. un cadeau merveilleux qui restera j'en suis certaine longtemps dans son coeur et sa chambre, bravo

    RépondreSupprimer