samedi 6 novembre 2021

Oho ! ça brille !


Les jours raccourcissent, s'assombrissent... le besoin de lumières, d'éclats, de scintillements se fait ressentir à cette époque de l'année. Et puis Noël approche.


Comme tous les enfants, ma petite Jo est très sensible à ces ambiances festives. Il y a deux ans, je lui avais tricoté un pull de Noël, un pull décoré comme un sapin de Noël. Elle l'a beaucoup porté, bien au-delà de décembre. Son coup de coeur : les sequins et les perles brodés sur le jacquard.

Encouragée par ce franc succès, j'ai récidivé dans le même esprit. Cette fois-ci, je m'y suis prise à temps : elle pourra porter son pull de fêtes pendant toute la période de l'Avent et dès fin novembre.

 

Le pull attendait sa dernière visite pour l'ajustement à la bonne taille.


Un pull tricoté uniquement avec des restes de laines : majoritairement de la laine mérinos, de l'alpaga pour le fil écru et un fil 100% synthétique pour le strass noir.

Pour le pull précédent, j'avais réalisé des tableaux en jacquard ; pour ce dernier, j'ai opté pour des bandes de jacquard. Dans les deux cas, les jacquards ont été enrichis par des broderies au point de maille : les pattes et les oreilles de l'ours, la selle des bouquetins, les bougies des sapins. Ce que j'appréhendais le plus : les petits noeuds rouges... à tort !













 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire