lundi 11 mars 2019

Un vestiaire gris



pour mon petit oiseau :)




















Le dernier imperméable est beaucoup trop grand : ma petite Jo est tout en longueur. Je viens de récidiver mais en jouant la sécurité cette fois-ci. J'ai repris le patron de la Grand'Ourse de Ikatee ; la dernière veste était coupée en 24 mois ; je suis passée à la taille suivante : 3 ans !!! Franchement, un 3 ans chez Ikatee n'a rien à voir avec un  3 ans chez Burda ou chez Ottobre... je m'y perds dans toutes ces tailles !!!
Quelques petits changements pour rompre la monotonie : les tissus et les coloris d'abord, un coton enduit gris parsemé de dessins floraux naïfs aux couleurs printanières doublé d'une fourrure gris perle ; ensuite le capuchon, après les oreilles de lapin et d'ours voici des pétales au bord de la capuche ; enfin, une poche intérieure sur laquelle j'ai cousu un bouton de secours.




















Petite Jo attend la pluie...







@ Flo, merci !
La fourrure et l'enduit n'ont pas été faciles à travailler ensemble, mais le résultat en valait la peine :)

@ Véro, merci !
Jo a eu un coup de coeur pour ce manteau , il est vrai que la fourrure est douce comme une peluche. Quel plaisir de coudre pour cette petite, elle est très sensible aux couleurs, aux matériaux, aux détails... 

2 commentaires:

  1. Charmant, et visiblement, ikatee pour les petits, ça le fait bien (ma première expérience pour Noël a bien fonctionné!). jolie douceur des tissus et des couleurs

    RépondreSupprimer
  2. un très joli modèle que tu as habilement renouvelé, très mignonne petit Jo

    RépondreSupprimer