Et celui-ci, comment s'appellera-t-il ?
Un petit poney... ou cheval ? On ne sait pas trop ! Confectionné avec des restes de laines à chaussettes et surtout avec beaucoup de patience et de joie.
On tricote d'abord une jambe postérieure, puis l'autre et on les assemble au point de maille. Et là, c'est un véritable mikado : sept aiguilles entre les doigts !!!!
On poursuit avec le ventre, les jambes antérieures, la poitrine, l'encolure et la tête. Les oreilles sont tricotées séparément en double avec une face orange pour l'intérieur, puis sont cousues sur la tête. Les volumes de la tête sont bien conçus.
Les yeux et la bouche sont brodés. Des franges en fil double comme pour une écharpe constituent la crinière et le toupet. Un long gland pour la queue et voilà notre petit destrier prêt à galoper dans l'imaginaire de Jo !
Les créateurs de cette peluche sont Arne & Carlos ; leurs explications sont ICI. En regardant l'objet, je me demandais vraiment par où commencer ! Il suffit de suivre fidèlement les instructions qui sont toujours aussi claires et fiables. Bravo Messieurs !
@ Flo, merci !
L'autre difficulté a été de tricoter un objet bourré à moitié, impossible de procéder au bourrage à la fin du tricot ! Donc encombrement maximal des doigts ffffff !
Mais mes efforts ont été grandement récompensés : le petit cheval été adopté immédiatement, il est doux, paraît-il :-))
un sacré jeu d'aiguilles! joli résultat!
RépondreSupprimer