vendredi 14 février 2020

La famille souris s'agrandit !





















Et voilà !
Miesele
vient 
d'avoir
une portée !


Six souricettes !








Un air de famille, non ?
Des Miesele, modèles réduits.
Elles ont toutes la même taille, des oreilles roses, des petites moustaches, mais, mais, mais... elles ne sont pas identiques : pas la même implantation des oreilles, pas la même inclinaison des bras et , surtout, chacune a des jambes différentes.



J'ai réduit le patron de Miesele (100 Idées, décembre 1981)


Des souricettes toutes nues qu'il a fallu habiller d'un pull, c'est l'hiver tout de même !
Des petits pulls tricotés à cinq aiguilles avec des restes de laines à chaussette ; modèle "Magnus" de Arne & Carlos.



Chaque pull est différent ( la stricte répétition m'ennuie), chacun est assorti aux jambes de la souricette. Un petit jacquard pour certains (cette fois-ci, je ne me suis pas trompée pour le motif "Dovre")
Allez ! un petit défilé !







Le petit nid pour la famille : un coussin et une couverture en douillette dans une corbeille.





Il ne reste plus qu'à leur trouver un petit nom !


@ Flo, merci ! :-D)
Je me suis bien amusée !!! Tricoter des mini pulls, un luxe que je ne  pouvais pas me permettre quand je travaillais et que les enfants étaient petits ! Là, je prends mon rôle de grand-mère très à coeur.
Le 100 Idées date de 1981, je n'avais même pas encore d'enfants et je me souviens très bien avoir rêvé devant l'article en me disant... "Un jour, je les fabriquerai !"
Bon, j'y ai passé un petit moment tout de même !

1 commentaire:

  1. je suis bluffée de la couture en si petit, mais je suis surtout TRES admirative de ces tricots, en si petit, j'adore!!!

    RépondreSupprimer