samedi 6 octobre 2018

L'automne s'installe...




mes aiguilles ont tricoté
une petite laine.


Des laines chinées en écho aux touches de couleurs automnales de la forêt.
La Phil Randonnées de phildar (un fil qui porte bien son nom) : 40% laine, 45% acrylique, 10% alpaga, 5% viscose ; une laine chaude et douce qui devrait bien passer en machine.


Un modèle de La Droguerie, publié par MCLidées, sept 2002.

Le pull est tricoté en jersey ; le devant est agrémenté d'une feuille morte dont les nervures ont été brodées au point de chaînette ; la laine orange est un reste de fil à chaussettes ; les manches et le pull sont bordés de côtes torsadées. J'ai ajouté un petit col roulotté, je trouvais l'encolure trop large. Voici la grille pour la feuille :












L'accessoire qui peut être utile : un bonnet en côtes torsadées.






























J'écoutais l'Arpeggiata pendant la rédaction du post :)





@ Flo
Encore un petit pull tricoté partiellement sur l'autoroute (A4), mais aussi sur la plage de galets ; sous le soleil, il est très lumineux, je ne suis pas arrivée à rendre cet éclat en photo. Un tricot aux aiguilles 3,5 et en jersey = tricot express :)) Je me réjouis de voir petite Jo se transformer en lutin de la forêt pour se promener dans les marais de la Brière ; pour l'instant, il lui arrive encore de barboter dans la mer.
Merci pour ton com. sympathique et bon week-end en mode cocoon avec cette pluie ;-)

@ Véro
Merci beaucoup
J'ai pris un plaisir immense à tricoter cette laine à cause de sa couleur, de sa texture... C'est incroyable l'importance du matériau dans la réalisation de l'objet ; il m'est arrivé de traîner sur un ouvrage parce que le coloris ne me plaisait pas vraiment.
A propos de coloris... celui-ci devrait te rappeler l'une de tes réalisations en couture (une tunique en mailles), non ?

2 commentaires:

  1. Je craque sur cette encolure roulottée, et aussi sur ce charmant bonnet... Ta Jo va être vraiment en mode cocoon tout l'hiver avec les jolis tricots que tu lui concoctes!

    RépondreSupprimer
  2. adorable, très très joli ce tricot, j'adore cette feuille d'automne retravaillée, superbe!

    RépondreSupprimer