vendredi 26 octobre 2018

Un chat dans un arbre...



Un chat sur un tas de bois, 
en attendant de se lover autour du coup
de ma petite Jo.





Il me restait de la laine, j'avais tricoté un bonnet assorti au pull jaune, alors pourquoi pas un  cache-nez ? Oui, mais un cache-nez rigolo.
Il y a fort longtemps, j'avais tricoté un cache-nez chat pour une filleule, il me semble que c'était un modèle 100IDEES ; j'ai cherché, je n'ai pas retrouvé, alors j'ai tricoté de mémoire et j'ai improvisé.
La tête est rembourrée  et brodée pour ressembler à un gentil minou ; mon premier essai faisait peur, on aurait dit un matou bagarreur ! Pour le cou, j'ai pris des aiguilles plus fines pour tricoter un godron et terminer par des côtes 1/1.






@ L'Anonyme
Chat...badabada... il va danser avec petite Jo :)

@ Tom O'Malley
Merci pour le compliment :)
C'est Petite Jo qui sera gracieuse et coquine avec ce minou autour du cou !

@ Flo
Merci beaucoup :)
J'ai hâte de voir ta Jude  à manches longues !
Quel tissu as-tu choisi ?

@ Véro
Oui, en pleine zoologie en ce moment :)
De la douceur effectivement, la laine ne pique pas, j'ai vérifié ;-)
Merci Véro

Et voilà un chat sur la gorge...


4 commentaires:

  1. chat .. pristi … on dirait un vrai ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. On a envie de se lover et de dormir avec ce chat gracieux ;)

    Tom, Aristochat

    RépondreSupprimer
  3. Adorable ce chat-calin!!!
    Tiens, j'ai pensé à toi cet après-midi, j'ai profité de mon premier jour de vacances pour coudre une Jude manches longues, presque terminée (je dois faire un biais dans mon tissu pour l'encolure... demain!).

    RépondreSupprimer
  4. oh cette douceur autour du cou, tu revisites les animaux, après la poule, le chat...

    RépondreSupprimer